UN ÉLÈVE DE L’INTERNAT RELAIS PRIMÉ LORS D’UN CONCOURS D’ÉCRITURE

Dans le cadre d’un atelier d’écriture animé par Constance Dufort, auteure, les jeunes de l’Internat Relais ont participé au concours de nouvelles 2019 organisé par “frissons à Bordères“.

Il s’agissait d’écrire une nouvelle à partir d’une illustration faite par Laurent Audouin, illustrateur.

Un grand Bravo à eux tous et une mention spéciale pour Sacha Scroffernecher élève de l’Internat Relais https://sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org/editorial/etablissement-scolaire/les-dispositifs-relais/qui a remporté le second prix de la catégorie 15-20 ans.

Texte de Sacha Scroffernecher :

“Rachid est le meilleur dresseur d’éléphant en Ethiopie. Il propose une petite balade à une mamie et ses deux petits enfants qui sont venus pour faire un safari naturel et pas dans un zoo car pour eux les animaux en cage c’est de la torture. Ils partent pour neuf heures de balade, dès les premières minutes, les enfants ont des étoiles dans les yeux et réalisent que les animaux dans les zoos sont vraiment séquestrés et ne vivent pas dans les meilleures conditions. Après avoir vu des paysages spectaculaires et des animaux inoubliables comme des kiwis, colibris et des léopards, à un moment inattendu, un tigre sort d’un buisson et s’accroche à l’éléphant pour lui demander de l’aide. Sauf que les humains voient ça comme une agression et Rachid essaie de tuer le tigre. Le tigre tombe dans un trou d’un mêtre cinquante et veut que l’éléphant l’attrape avec sa trompe. L’éléphant accepte de l’aider, il casse la lance de Rachid et jette sa trompe au tigre. Les enfants et leur mamie sont éblouis par la beauté du geste et comprennent que c’est comme de l’amour fraternel. Après cet événement, le tigre enfin sauvé, l’éléphant juste égratigné, les enfants se promettent de toujours s’aider et ne ne plus jamais s’engueuler”.

Pour en savoir plus sur l’évènement : cliquez ici