Témoignage d’un ancien élève Kamel AGHARBI

Témoignage d'un ancien élève Kamel AGHARBITémoignage d’un ancien élève Kamel AGHARBI

Lors du forum des métiers qui s’est déroulé le 08/03 dernier au sein de notre établissement, un ancien élève d’Audaux, M. Kamel AGHARBI a pu témoigner de son parcours auprès de nos jeunes élèves.

Pour rappeler le contexte dans lequel cet ancien élève a été invité pour présenter son métier de menuisier ébeniste, c’est M. P. DURANTON, cadre technique, qui dans le cadre de la réfection de la cuisine (un article sera publié ultérieurement) pour la rentrée prochaine, l’a rencontré.

Ancien élève d’Audaux de 1988 à 1993, il a effectué et obtenu un CAP menuiserie et un BEP de menuiserie ainsi qu’une mention escalier.

Il a obtenu par la suite un bac professionnel avec une mention aluminium PVC sur Paris.

Il a ensuite été employé dans deux grandes entreprises sur PAU. Après avoir acquis ses années d’expériences professionnelles, il a décidé de créer sa propre entreprise « Ariad Menuiserie » en 1998 en tant qu’artisan menuisier, ébéniste.

En voici son récit:

« Ce sont les plus belles années. J’ai gardé contact avec des anciens élèves d’Audaux. Les cours dispensés étaient très intéressants. Nous étions 12-13 par classe. Aujourd’hui, nous sommes seulement 3 entreprises de menuiseries sur PAU. ». Il ajoute:  « Ariad Menuiserie signifie agencement, rénovation, installation, art décoration. Nous effectuons la restauration du château de PAU.

En ce qui concerne le forum des métiers qui s’est déroulé ce jour, j’ai présenté mon métier, mon entreprise, mon cursus aux élèves du collège Sainte-Bernadette. Les élèves m’ont posé des questions, et souhaitent effectuer un stage de découverte. C’est avec un grand plaisir que je reviendrai l’année prochaine.»

Actuellement, je recherche des menuisiers et ébénistes.

Voilà de quoi donner l’opportunité à certains élèves d’effectuer des stages de découvertes au sein de son entreprise ARIAD MENUISERIE.

Retrouvez son témoignage ici

Pour plus de témoignages d’anciens, n’hésitez pas à venir ici