Semaine de la Sainte Bernadette

Semaine de la Sainte Bernadette

Cette semaine marque également l’anniversaire des apparitions à notre Sainte Patronne, un certain 11 Février 1858.

Le 18 Février, cette Dame, cette apparition, “Aquerro” comme elle disait, lui annonce qu’elle est l’Immaculée Conception. Lourdes devient alors ce lieu de pélerinage que vous connaissez tous. 

Semaine de la Sainte Bernadette
Bernadette Soubirous en Pop art

Notre éducateur de vie scolaire, M. Jérémy CHABANNE, nous a rédigé un quizz sur les pas de Bernadette afin que vous testiez vos connaissances sur notre Sainte Patronne ! Vous trouverez le questionnaire en cliquant ici ainsi que les Réponses. JOUEZ LE JEU SANS TRICHER  ! NOUS COMPTONS SUR VOUS

En attendant, voici une Prière à Sainte-Bernadette que nos équipes pédagogiques et éducatives liront Vendredi 16/02 prochain aux classes :

« Pour mettre dans tes pas mes pas trop hésitants, s’il te plaît, Bernadette, prête-moi tes sabots !
Ils sont pour moi symbole de bon sens, d’esprit d’humilité et de simplicité. Et tu sais bien, hélas, que tout cela me manque.
S’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots ! 

Tu allais ramasser le bois qui fait la flamme et réunit les hommes en les réconfortant, pour que je puisse aussi réchauffer ceux qui ont froid et éclairer ceux qui ont besoin d’un sourire, s’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots.
Peut-être tes sabots seront-ils trop petits pour moi. Ce sera très bien ainsi ! Cela me rappellera que je suis limité, que je ne connais pas tout, que je peux tomber et me relever…
S’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots. 

Pour aller vers Marie avec plus de confiance, pour découvrir l’eau vive offerte aux assoiffés, pour accueillir le Pain que Dieu nous donne, s’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots.
Pour monter vers le Père qui m’attend et qui m’aime, pour marcher sur la route avec mes joies et mes peines, pour entrer dans la fête tout au bout du chemin, tout en te demandant de me donner la main, s’il te plaît Bernadette, donne-moi tes sabots ! Ainsi soit-il. »

Article rédigé par M. Jérémy CHABANNE, éducateur de vie scolaire