Opération “repas humanitaire”: action de solidarité

Opération "repas humanitaire": action de solidaritéComme chaque année, les Ets Sainte -Bernadette participent à l’Opération “repas humanitaire”, auparavant appelé Bol de riz, qui n’est autre qu’une action de Solidarité  vis à vis des populations qui ne mangent pas à leur faim que ce soit en France ou dans le monde, et de sensibilisation, également, auprès des jeunes.

Une action est proposée le 24 mars, pour clore le temps de carême juste avant les fêtes de Pâques, en présence de l’association  Co-exister. L’ensemble du personnel et des élèves se mobilise pour soutenir une association par le biais d’une démarche de solidarité.

 

 

C’est la différence entre le prix d’un repas normal et le coût réel d’un bol de riz qui sert à venir en aide et apporter une contribution à des associations à but humanitaire.

Antérieurement, le bol de riz a permis de parrainer un enfant en Haïti, par le biais de l’association Œil aux enfants haïtiens. L’an dernier, la Communauté du Cenacolo de Lourdes et l’association Points Coeur dont des membres sont déjà intervenus, à quelques reprises, dans l’établissement, pour apporter leurs témoignages auprès des élèves, ont pu bénéficier de cette contribution.

Cette année, l’aide ira à la communauté Palavra Viva qui a animé la fête de Noël et reviendra pour la fête de Pâques.

Une belle action de solidarité organisée par l’équipe d’animation pastorale à laquelle chaque jeune et adulte des Ets Sainte-Bernadette participe à sa façon .