La taxe d’apprentissage

taxe-apprentissageEn résumé, la taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire que doivent payer toutes les entreprises. Cette taxe solidaire permet de financer, dans les lycées professionnels et UFA – unités de formation par apprentissage, différents projets mais aussi l’apprentissage.

La campagne taxe d’apprentissage est un moment important de la relation avec les entreprises partenaires d’Apprentis d’Auteuil. Il s’agit non seulement d’un rendez-vous annuel mais également d’une opportunité de prise de parole d’Apprentis d’Auteuil auprès des entreprises verseuses.

Elle est vraiment décisive à la formation des jeunes. Cette taxe est à verser avant mars 2017.

Alors, pourquoi ne pas verser aux Etablissements Sainte-Bernadette ?

Vous ferez ainsi une bonne action, en nous aidant à financer des projets pédagogiques, à financer les apprentissages…

En versant la taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil, l’entreprise ne verse pas seulement une taxe, elle investit dans l’apprentissage, l’une des voies les plus sûres d’insertion sociale et professionnelle des jeunes vers un emploi stable et durable.

La taxe d’apprentissage est décisive à la formation des jeunes d’ Apprentis d’Auteuil.  Elle permet d’investir dans du matériel de formation professionnelle, celui qu’ils trouveront demain chez leurs futurs employeurs.

Vous connaissez quelqu’un qui a une entreprise ? Alors, indiquez lui ce lien pour calculer et régler la taxe. Merci à vous.