HENRIQUE NOUS RACONTE SA DEUXIÈME SEMAINE DE CONFINEMENT

DURANT CETTE PÉRIODE, NOUS VOUS DONNERONS TOUTES LES SEMAINES DES NOUVELLES D'UN ÉLÈVE QUI NOUS PARTAGERA SON QUOTIDIEN A LA MAISON, ET NOUS ENVERRA DES PHOTOS DE SON CHOIX QUI CARACTÉRISERONT SON ENVIRONNEMENT.

Cette semaine c’est Henrique, élève de 4ème du collège Sainte-Bernadette, qui a bien voulu nous faire partager sa deuxième semaine de confinement.

QUEL EST TON RESSENTI ?

Avec son aisance face aux questions posées, Henrique, ne cache pas que la situation est compliquée pour lui. En effet, il ne triche pas devant son manque de motivation à se mettre au travail, surtout que le temps est au beau fixe : “c’est extrêmement pénible, même le collège me manque. Je me lève tard le matin et j’aide mes parents dans différentes tâches (tonte de la pelouse, et petites tâches ménagères) car ceux-ci travaillent. Je joue ensuite à la Play pendant une heure. Je communique ensuite avec mes anciens camarades du collège dans lequel j’étais scolarisé l’an dernier”

COMMENT TU ORGANISES TON TRAVAIL SCOLAIRE

A ce jour, il rencontre des difficultés pour suivre ses cours, car jusqu’alors il devait partager l’ordinateur avec ses parents qui sont en télé-travail : “pour moi la connection sur Ecole Directe n’est pas journalière en raison du manque d’outil numérique, mais je reconnais quand même qu’il est plus agréable de travailler dans un environnement un peu plus calme qu’une salle de classe”. Aujourd’hui le collège Sainte-Bernadette lui a procuré un ordinateur qui lui permettra de mieux suivre les enseignements à distance.

ET LE SPORT ?

Henrique essaie de faire du sport en fonction de l’emploi du temps. De plus, il court autour de chez lui ou bien chausse ses baskets pour faire un foot dans le jardin.

QU’EST-CE QUI TE MANQUE LE PLUS AUJOURD’HUI ?

Malgré le contexte, il ne ressent pas le manque de ses camarades : “ce qui peut me manquer le plus aujourd’hui c’est ma liberté de circuler, de sortir de chez moi à ma guise. Pour le moment, mes camarades ne me manquent pas trop (deux semaines c’est comme les vacances), on est en relation sur les réseaux sociaux mais je pense qu’au bout de la 3ème semaine, les vrais contacts humains vont me manquer”

Il conclue l’entretien en adressant un petit message à l’ensemble du collège : “GARDEZ LA PÊCHE, ÉVITEZ DE SORTIR ET VOUS INQUIÉTEZ PAS ON VA LE VAINCRE CE VIRUS”‘

Un grand merci à HENRIQUE et à la semaine prochaine que nous partagerons avec SIXTE.