Largage de précision de drone: apprendre autrement au travers d’un projet

droneLes mardis après-midis, dans le cadre des EPI – enseignements pratiques interdisciplinaires -Monsieur Bouzigues – professeur d’arts plastiques et Monsieur Moustrou – professeur de technologie – proposent aux élèves du collège de travailler sur un projet intitulé: largage de précision de drone.

Les élèves vont apprendre à piloter un drone, concevoir des nacelles avec l’imprimante 3 D et participer à un concours interne. Cet EPI implique la technologie, les arts plastiques …

Ce projet s’insère dans le cadre des EPI qui  permettent de construire, d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective.

La notation comptera pour la moyenne trimestrielle. Les élèves de 3ème pourront présenter ce projet lors du brevet des collèges.

 

 

Témoignages d’élèves

« Ce que j’ai aimé dans cet EPI, c’est de réaliser la nacelle avec l’imprimante 3 D, de piloter le drone «  dixit Jhon.

Enzo, Yohann, eux, ont aimé  » piloter à l’aide de la télécommande« .

 

Alexandre Mathiot  de la Direction régionale Apprentis d’Auteuil

« Heureux que le projet « makerspace » développé en région Sud – Ouest grâce aux soutiens de nombreux mécènes (Fondation Sofronie, Fondation abritée Un pas avec toi, Fondation Thalès) voit à travers cet EPI un 1er projet d’application au sein de l’établissement. D’autres établissements du sud ouest sont également engagés dans ce projet orienté nouvelles technologies et font voler également des drones. Nous organiserons prochainement une rencontre régionale autour de cet outil d’avenir. «