Des jeunes et deux adultes à l’Honneur !

Des jeunes à l’honneur !  Au – delà de la réussite scolaire.

 

Hier, pour la 3ème édition de la journée de la réussite,  organisée par Claudine Vigneau,  les Ets Sainte Bernadette ont crée l’événement, comme dans d’autres établissements des Apprentis d’Auteuil, en France.


L’objectif étant de s’attacher aux talents et aux potentiels des jeunes plutôt qu’à leurs échecs passés et à leurs difficultés, de  remettre chaque élève dans une dynamique positive, de lui redonner confiance et envie d’avancer.

Il s’agissait de récompenser l’effort, la persévérance, les réussites de toutes natures des jeunes accueillis, de créer un moment fort dans la relation jeune/ institution.

A cette occasion, chaleureusement applaudis par le personnel présent et attentifs au discours de Hervé Mesure – Directeur, 25 élèves, encore sur site, ont été récompensés et félicités en recevant un certificat de réussite Apprentis d’Auteuil.

45 autres jeunes méritants qui sont, depuis cette rentrée  scolarisés ailleurs, ne sont pas oubliés puisqu’ils recevront, eux aussi, un diplôme, mais par voie postale.

Quel beau palmarès tout de même ! 70 jeunes primés au total.


Certains ont été primés pour l’obtention de leur examen en juin dernier, d’autres pour leur implication active et assidue dans divers projets réalisés tout au long de l’année 2010-2011 :  théâtre, concours de dessins, concours de poésie, réalisation d’une affiche sur les dangers d’Internet qui avait remporté le 1er prix, imagination et réalisation de la fable “La loutre et le serpent”…


Un ancien élève, Pierre Lesne, au parcours atypique et brillant, nous a fait le plaisir de sa venue afin de féliciter les mérites de ces jeunes et les encourager à poursuivre. Il a su toucher l’auditoire par son discours. Un moment fort.


Il faut souligner que le personnel, dans son ensemble, contribue quotidiennement et très largement à la formation et à la réussite des élèves accueillis.


Par la même occasion, deux maîtresses de maison, Marie-Jo Darricarrère et Chantal Bialas, ont été félicitées et ont reçu un beau bouquet de fleurs… pour leurs longues années d’exercice dans l’établissement ou ailleurs.


A lire l’article sur le Sud Ouest en cliquant sur ce lien: http://www.sudouest.fr/2011/11/29/le-chateau-a-ses-diplomes-566194-3992.php

[nggallery id=130]