Célébration de la rentrée

Dans le cadre de la Pastorale, Anne Henry Animatrice Pastorale propose de ponctuer la vie du collège par diverses actions cultuelles telles que du catéchisme, des célébrations, la participation au pélerinage régional, l'enseignement de cultures religieuses.

En cette fin de première période scolaire, une quinzaine d’élèves ont participé à la célébration de rentrée mercredi 14 octobre en salle d’arts plastiques.

Organisée par quelques adultes du collège,  ce temps de prière débute par un moment de louange et d’Évangile avec le passage où Jésus calme la tempête (Marc 4.37)

C’est ensuite, que le Père Pierre Haramburu, Prêtre de la paroisse, intervenant sur notre collège, s’adresse aux participants pour les encourager à mettre leur confiance en Jésus.

 

 

Les élèves ont pu questionner le père Haramburu, sur des thèmes très divers et allant au-delà des thèmes de l’enseignement.

Pour clore, ce moment de partage, il leur a été proposé de coucher sur papier leur confiance en Jésus (ou en toute personne divine à leurs yeux)  et l’appeler à les aider à résoudre tel ou tel aspect difficile de leur vie. Ces requêtes, confiées au père Pierre Harramburu seront déposées dans l’église paroissiale. Informés de la démarche, les chrétiens qui se relaient jour et nuit pour prier, le feront particulièrement aux intentions des jeunes du collège.