Du hip hop à Sainte-Bernadette

du hip hop à Sainte-BernadetteLe hip hop est de retour à Sainte-Bernadette. L’expérience des années précédentes ayant été un succès auprès des élèves, l’impact de ce projet sera très positif pour les jeunes dans la transmission des valeurs que véhicule le hip hop.

Il s’agit d’un projet artistique, avec le partenariat de l’association DANS6T de Tarbes et de l’Education Nationale, grâce à l’initiative de l’éducatrice Dominique Cazanave.

Il s’inscrit dans une démarche partenariale visant à mettre en valeur les richesses culturelles et artistiques des jeunes de l’établissement, qui sont sensibles aux cultures urbaines dont le rap, le graff, la danse hip hop en sont l’expression. Quatre journées de stages sont prévues : le lundi, mardi, mercredi et jeudi de en fin d’après-midi.

La tolérance, le partage, le dépassement de soi, la confiance en soi sont autant de valeurs véhiculées par la danse hip hop.

Les objectifs sont divers: initiation et perfectionnement aux techniques de danse hip hop,  sensibilisation à la culture et l’histoire hip hop avec le professeur d’éducation physique et sportive Nicolas Bonnacié,  apprendre à connaître et canaliser son corps, valoriser les richesses culturelles et créatives des jeunes.
NB: Ce projet est dans la lignée de celui sur les cultures urbaines, voici cinq ans en arrière, également en lien avec le partenariat existant et pérenne des associations Effort 2 Conscience et Ampli.