Soirée de Noël

Un des grands temps forts de l’année à Sainte Bernadette : la soirée de Noël haute en couleurs

 

Les festivités ont débuté par une célébration donnée par l’Abbé Dunatte de Navarrenx dans la chapelle du Château de Gassion, joliment décorée d’une crèche et d’un arbre coloré symbole de Vie, réalisés par des jeunes de l’établissement et par Romaire – animateur pastoral.

 

Le clou de la soirée : à l’initiative et sous la dynamique impulsion de Laurence Benassat et Caroline Eyherabide – éducatrices – une pièce de théâtre de grande qualité, avec des scènes de vie d’ados, a été jouée par plus d’une dizaine de jeunes filles et garçons. Pièce rythmée par des saynètes de danses hip hop, de rap, de tambours, de chansons des années 80… Un rythme endiablé !

 

 Un très gros boulot de création, de répétition…derrière ce spectacle. Un grand bravo aux participants et aux éducatrices qui ont mené tambours battants cette production !

Ensuite, des éducateurs et des professeurs ont tenu des petites maisons de bois peint, sur le thème du marché de Noël où ils proposaient  divers jeux d’adresse…

 

Un concours de décoration des lieux de vie avec des décors et un travail tout à fait remarquables que vous allez découvrir sur les photos.  Afin de récompenser les meilleures décos, un jury composé de membres du personnel est passé afin d’apprécier toute la qualité, l’originalité… de ce travail…

Prix de l’accueil décerné aux filles des Mimosas

Prix du travail et de l’implication des jeunes décerné aux Arcades

Prix de la création au lieu de vie les Lierres

Prix de l’originalité pour le Navarre.

 

Tous les lieux de vie scintillaient.

 

Enfin, pour clôturer cette fin de journée réussie, le traditionnel repas de Noël concocté par nos cuisiniers Louis Cursente et Eric Etchegoin a été servi sur les divers lieux de vie avec des adultes invités.

 

   Il convient de souligner, une fois encore, l’active participation et implication des jeunes et des adultes pour ce temps fort de l’année. 

Malgré les  frimas hivernaux et le froid glacial, une superbe soirée festive, dans une ambiance fort chaleureuse, magique, pleine de lumière. C’est ça la magie de Noël !

 

 

PS: Cette année, les jeunes ont eu le plaisir et la surprise de recevoir, chacun, un très beau livre de la collection d’Arthur, offert par le réalisateur Luc Besson à l’ensemble des jeunes des Apprentis d’Auteuil. Ce généreux don, nous le saluons toutes et tous et nous en sommes reconnaissants surtout à une époque où les jeunes quels qu’ils soient s’éloignent de la lecture.