Le chantier humanitaire

Du 2 au 27 juillet, 10 jeunes des établissements Sainte Bernadette, dont un de Blanquefort, encadrés par quatre adultes :Michel Ladousse – chef de projet et de chantier, Philippe Seidi, Sandrine Mauclair et Romaire Jude Prophète,  participeront à la construction d’un magasin destiné à la vente ainsi qu’à la rénovation d’un portail roulant au sein du foyer Sainte Monique à Banfora, ville située à 441 kms de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Ils réaliseront divers travaux sur place : béton de dallage, pose de faux plafonds, pose de portes et fenêtres, crépissage, peintures, aménagement des extérieurs et autres réalisations…

Les week – end seront consacrés à la détente : visite des pics de Sindou, des cascades de Karfiguéla….et autres sites locaux.

Les garçons de Ste Bernadette retrouveront un groupe burkinabé composé de 9 jeunes garçons âgés de 17 à 21 ans de la paroisse de Banfora et 6 jeunes filles de 14 à 18 ans, du foyer Sainte Monique.

En favorisant l’ouverture à l’autre et le respect d’autrui, l’encouragement au sein d’un projet de solidarité, l’inter- culturalité, ces actions participent pleinement à l’éducation des jeunes accueillis. Ces derniers vivent des moments inoubliables et formateurs, souvent déterminants pour la suite de leurs parcours.