City Stade

La création d’un City Stade permet de répondre aux attentes des jeunes désireux de se retrouver en un lieu convivial afin de pratiquer différents sports. Lieu de rencontre consacré aux défis sportifs, à la fois esthétique et robuste, il permet de se dépenser pour mieux se dépasser.

Le CITY STADE un outil sportif et éducatif par excellence. Structure multisports, il permet la pratique de sports (foot, hand, basket, hockey, volley, badminton, mini-tennis, tennis-ballon) et de jeux coopératifs dans le cadre scolaire, comme dans les activités périscolaires.

Lieu clos, il représente un espace sécurisant pour les participants, comme pour les spectateurs et les autres occupants de la cour de récréation.

Ce projet répond à plusieurs objectifs :

· Promouvoir des activités sportives locales avec la liberté de les réaliser au sein de notre propre enceinte.
· Initier nos jeunes élèves à la pratique d’activités physiques variées (sports collectifs, jeux, sports de raquette…)
· Encourager la cohésion et la socialisation de nos jeunes dans la convivialité.
· Permettre une continuité du travail éducatif réalisée auprès de nos jeunes au quotidien.

Ce mini stadium est un moyen de rassembler nos élèves autour de différentes activités auxquelles ils pourront participer en tant que joueur, également en proposant, organisant, ou simplement par leur présence encourageante, cet outil peut donner l’occasion de s’investir et de développer des compétences citoyennes.
Outre l’occupation saine et active des jeunes, cet outil servirait également le lien entre élèves, parents et professionnels lors de tournois et autres manifestations conviviales organisés sur site, ainsi qu’avec les élèves invités sur des journées de rencontres entre établissements scolaires.