Romaire et Haïti

Le revoici, le revoilà…. attendu comme le messie, aussi bien par les adultes que les jeunes qui lui ont fait une ovation.

 

Romaire – notre animateur pastoral  est revenu de Haïti après 15 jours passés auprès des siens. Fatigué par le décalage horaire, le voyage très long, mais très heureux de reprendre son service.

Il a séjourné 4 jours à Port au Prince, notamment à la recherche de nouvelles du jeune que les éts Sainte Bernadette devaient parrainer, avec la collaboration de SOS enfants sans frontières. Il se trouve que personne, au foyer où ce jeune résidait, n’a de nouvelles de lui depuis des mois. Nous allons donc parrainer un des 15 autres adolescents de ce foyer.

Romaire a ensuite retrouvé tous les membres de sa famille (parents, frères, sœurs) au cap haïtien, au nord de l’île, venus se réfugier chez une soeur, en lieux sûrs.  Tout le monde se porte bien et c’est l’essentiel.

Ce matin, dès son retour à Sainte Bernadette, il a pris le temps de répondre aux nombreuses questions des jeunes, nous a dévoilé les photos et la vidéo qu’il a prises sur place.

 

la-fondation-dauteuil-se-mobilise-pour-haiti