Projet de fabrication d’objets

atelier de créationLes mardis et jeudis après-midis, dans le cadre des parcours éducatifs et des EPI – enseignements pratiques interdisciplinaires – Messieurs Amigorena et Arrouzet- professeur d’atelier, M. Yetto – professeur de mathématiques et Didier Barberteguy – éducateur d’internat – proposent aux élèves du collège de travailler sur un projet de création d’objets.

Les élèves apprennent à réaliser divers objets pour décorer les lieux de vie pour Noël. Ils travaillent le bois, le métal, la mosaïque, le carrelage, découvrent l’électricité pour les éclairages des décorations, travaillent également les mathématiques pour les mesures…et découvrent ainsi divers outils.

Ce projet s’insère dans le cadre de la réforme du collège et des EPI qui permettent de construire, d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective.

La notation comptera pour la moyenne trimestrielle. Les élèves de 3ème pourront présenter ce projet lors du brevet des collèges.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.