Professeurs et éducateurs

  • Le professeur principal est un des professeurs de la classe qui assure la coordination entre l’ensemble des professeurs de l’équipe pédagogique.

Il joue un rôle important dans l’orientation des élèves.
Il prépare les conseils de classe, il est l’interlocuteur des délégués, il informe sur les perspectives d’orientation. Il reste attentif, comme l’ensemble de l’équipe pédagogique, aux problèmes des élèves. Il suit tes résultats scolaires.

 

  • Les professeurs enseignent leurs disciplines et évaluent les élèves tout au long de l’année -contrôles, devoirs…- et restent à leur disposition en cas de difficulté scolaire.

Ils peuvent travailler en binôme avec des éducateurs scolaires sur des projets. Ils travaillent en lien avec l’ensemble de la communauté éducative.

 

professeurs et éducateurs

  • Chaque jeune a un éducateur référent et un professeur référent qui travaillent en lien étroit, pour suivre ses objectifs, son évolution, le guider dans le cadre du PPJ – projet personnalisé du jeune…

Une des particularités des Ets Sainte – Bernadette c’est le travail en lien étroit entre les professeurs, les éducateurs de la vie scolaire, de l’internat et tous les autres membres du personnel pour le bien des jeunes accueillis, par le biais de divers projets pédagogiques et éducatifs, de projets transversaux…

Dans les salles de classes, des binômes  professeur / éducateur pour un meilleur suivi des élèves, du soutien personnalisé, des dédoublements de classe, des projets comme le projet radio avec les élèves de 5ème, mais  aussi des projets pluridisciplinaires… L’objectif étant de préparer les jeunes à l’autonomie et à l’insertion socio-professionnelle.

Offrir à des élèves le moyen de trouver ou retrouver confiance en eux, en les autres, de s’épanouir et d’apprendre afin de réussir leur insertion scolaire, sociale et professionnelle.