Pédagogiques et éducatifs

Voici quelques projets pédagogiques et éducatifs réalisés conjointement par des professeurs et éducateurs de la vie scolaire ou de l’internat.

projets pédagogiques et éducatifs

Les cultures urbaines

 

Les cultures urbaines / hip hop existent depuis 2011 à Sainte-Bernadette: voir ici

Avec l’association Ampli de Billère  pour la MAO – musique assistée par ordinateur -, le partenariat avec l’association bordelaise Effort de Conscience – travail d’écriture, de rap, de réalisation de clip et de CD avec les 3èmes – et avec Sylvain Lasry – intervenant en hip hop (venu à Sainte-Bernadette jusqu’en avril 2012). Projets menés et coordonnés par l’éducatrice Dominique Cazanave.

En 215 et 2016, un stage de hip hop a été organisé par l’éducatrice Dominique Cazanave en partenariat avec l’association  Dans6t.

Voir les articles suivants, pour plus de précisions:

http://sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org/hip-hop-a-sainte-bernadette/

http://sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org/hip-hop-sainte-bernadette/

 

 
  • Avec Effort de Conscience:

 

 

Clip des 3èmes 2016

Court métrage avec les 3èmes DIMA 2016

Spectacle de Noël 2015 avec Kalam Majka d’Effort de Conscience

Clip des 3èmes – 2015

Clip vidéo des 3èmes – 2014

Clip vidéo avec les 3èmes  – 2013

Clip avec les 3èmes – 2012

Making off du tournage, en janvier 2012, avec les 3èmes

 

 

 Vivre ensemble

Dans le cadre du projet Vivre ensemble, qui existe depuis 2010, les élèves de 4ème se sont rendus régulièrement à la maison de retraite de Navarrenx avec l’éducatrice Isabelle, Térésa Delande – professeur d’anglais – français.

Voir un extrait de ces rencontres transgénérationnelles.

Les années précédentes, des 6èmes, mais aussi des 5èmes se sont rendus à la maison de retraite avec l’éducatrice Marie-Christine Queheille, Mesdames Dolosor et Reinaldo – enseignantes.

Il s’agit de tisser des liens trans-générationnels ô combien précieux, au travers de moments de discussions, de partage, de jeux et diverses activités.