Pourquoi devenir bénévole dans les Ets scolaires et éducatifs Sainte-Bernadette ?

bénévolatLes bénévoles sont au cœur du projet de la fondation Apprentis d’Auteuil.

Un engagement auprès des personnes fragilisées est une mission d’éducation pour une société plus juste et plus fraternelle. Le bénévolat auprès des jeunes en difficulté construit une société plus humaine.

Vous aussi, vous voulez agir pour les jeunes et les familles en difficulté ?Vous pouvez nous rejoindre, quels que soient vos talents et votre temps.

Engagez vous auprès des Ets scolaires et éducatifs Sainte-Bernadette et Apprentis d’Auteuil dans des missions de bénévolat !

Le bénévolat, choix libre et volontaire, naît du désir de se rendre solidaire des autres. Pour Apprentis d’Auteuil, le bénévole place au cœur de ses préoccupations la prévention et la protection de la jeunesse, articulées autour de tous les apprentissages de la vie.

Si vous êtes sensible à nos principes, n’hésitez plus et devenez bénévole à nos côtés.

Vous pouvez proposer de l’aide aux devoirs en fonction de vos compétences et disponibilités, proposer et partager vos talents artistiques, sportifs, culturels…auprès des élèves accueillis, …

Enseignants retraités, les jeunes allophones ont besoin de votre pédagogie et de votre patience bienveillante pour apprendre à s’exprimer en français à l’oral comme à l’écrit. De même, une mise à niveau scolaire est indispensable à leur insertion professionnelle. Lire, écrire, compter sont les bases de leur intégration scolaire.

Merci d’avance de vous faire connaître en appelant le secrétariat de l’établissement au 05 59 66 53 26 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante:  etablissements.ste-bernadette@apprentis-auteuil.org

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.