Le Bol de riz: action de solidarité

Comme chaque année, les Ets Sainte -Bernadette participent à l’Opération Bol de Riz qui n’est autre qu’une action de Solidarité vis à vis des populations qui ne mangent pas à leur faim que ce soit en France ou dans le monde. C’est un temps de sensibilisation, également, auprès des jeunes accueillis.

Le jour du mercredi des cendres, début du carême, l’ensemble du personnel et des élèves va donc se mobiliser pour soutenir une association par le biais d’une démarche de solidarité.

Une autre action Bol de riz sera proposée le 4 avril pour marquer la fin du carême.

Antérieurement, le bol de riz a permis de parrainer un enfant en Haïti, par le biais de l’association Œil aux enfants haïtiens. L’an dernier, la différence entre le prix d’un repas normal et le bol de riz consommé a servi à venir en aide et apporter une contribution à l’œuvre internationale Points Cœur, plus précisément pour aider les enfants des favelas du Brésil.

Cette année, cette action sera au profit des Restos du Coeur d’Oloron, ainsi que pour l’AEDaide à l’église en détresse – qui aide les chrétiens dans le monde.  Un prêtre libanais viendra parler aux élèves des diverses actions de cette association qui existe depuis 1947 et qui  intervient dans 150 pays dans le monde.

Une fort belle action humanitaire à souligner, organisée par Isabelle – animatrice en pastorale, à laquelle chaque jeune et adulte des Ets Sainte-Bernadette participe à sa façon.

 

Voir ici l’article paru dans le journal Sud Ouest.