Le bol de riz: action de solidarité

bol de rizLes établissements Sainte -Bernadette participent à l’Opération Bol de Riz, action de Solidarité vis à vis des populations qui ne mangent pas à leur faim que ce soit en France ou dans le monde. C’est un temps de sensibilisation, également, auprès des jeunes accueillis.

Le vendredi 14 avril, jour du départ en vacances de Pâques, l’ensemble du personnel et des élèves va donc se mobiliser pour soutenir la communauté du Cenacolo, par le biais d’une démarche de solidarité.

Ce jour là, divers jeux – foot, babyfoot, ping pong, … – seront proposés afin de glisser, en douceur, vers les vacances de Pâques.

 

Antérieurement, le bol de riz a permis d’aider les associations suivantes: association Œil en faveur des enfants haïtiens, puis les restos du coeur, l’œuvre internationale Points Cœur…

La différence entre le prix d’un repas normal et le bol de riz consommé va servir à venir en aide et apporter une contribution aux membres de la communauté du Cenacolo de Lourdes que nous connaissons depuis quelques années déjà et que nous avons rencontrés au cours des actions fêtant Sainte Bernadette en février dernier.

Une fort belle action humanitaire et solidaire, organisée par Romaire – animateur en pastorale, à laquelle chaque jeune et adulte des Ets Sainte-Bernadette est convié.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.