La journée de la réussite: des élèves à l’honneur!

journée de la réussiteLa journée de la réussite: des élèves à l’honneur, en ce premier jour de la période de l’Avent.

L’objectif d’Apprentis d’Auteuil et des Etablissements Sainte – Bernadette est de remettre chaque jeune dans une dynamique positivede lui redonner confiance et l’envie d’avancerIl est aussi de s’attacher aux talents particuliers des élèves plutôt qu’à leurs échecs passés et à leurs difficultés.

C’est dans cet esprit que la Fondation Apprentis d’Auteuil a initié en 2009 la première « Semaine de la réussite ».

L’effort, l’investissement sous toutes ces formes, les réussites de toute nature des jeunes accueillis ont été mis à l’honneur lors de ce temps fort.

A cette occasion, les élèves, y compris des jeunes mineurs non accompagnés, ont été chaleureusement applaudis par le personnel, des familles, mais aussi des personnalités politiques locales telles Madame Lambert – conseillère départementale, M. Lansalot Matras – maire de Angous et président du conseil communautaire de Navarrenx,   M. Laurent – maire de Mourenx et conseiller régional, Père De Lander – prêtre de la paroisse de Navarrenx…

Deux anciens élèves symbolisant la réussite – Bamba et Régis – ont répondu à l’invitation. Tous deux sont venus spécialement pour la circonstance, afin de remettre les certificats de réussite aux jeunes concernés et nous ont gratifiés d’émouvants témoignages de leur réussite. Ils gardent une éternelle reconnaissance aux enseignants et éducateurs qui les ont accompagnés. Le long parcours de réussite scolaire qui a suivi les a amené à un choix professionnel épanouissant et heureux.

Diplômés en juin, des élèves sont revenus pour l’occasion. Ils ont reçu, avec émotion et satisfaction, un certificat de réussite Apprentis d’Auteuil accompagné de récompenses diverses et d’une carte d’ancien élève.

D’autres jeunes encore ont été cités pour leur participation active et assidue dans des projets réalisés tout le long de l’année 2016-2017 tels le clip avec Effort de Conscience, le challenge Michelet, le tennis école, le secourisme, les concours de dessins et poésie, etc…

Pour parfaire ce temps fort, un buffet déjeunatoire a été partagé et apprécié par tous.

Nous tenons à remercier, une fois encore bien chaleureusement,  toutes les personnes  qui nous ont fait l’honneur et le plaisir d’assister à cette belle journée.

Tous nos remerciements, aussi, à tous ceux qui ont œuvré, pour faire de ce temps fort une réussite !

Organisé pour la 9ème année par l’éducatrice Claudine Vigneau.

Voir l’article paru dans le journal Sud Ouest : ici

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.