EPI: Enigmes en Ré majeur au château d’Audaux dit de Gassion

château

Les jeudis après-midis, dans le cadre des EPI – enseignements pratiques interdisciplinaires – Madame Decreuse – professeur d’histoire -géographie, éducation morale et civique, et Monsieur Bouzigues – professeur d’arts plastiques – proposent aux élèves du collège de travailler sur un EPI intitulé « Enigmes en Ré majeur au château dit de Gassion ».

Les élèves vont apprendre l’histoire du magnifique château d’Audaux classé aux Bâtiments de France et enregistré à l’inventaire des monuments historiques, découvrir les grands noms de personnages historiques qui sont passés par ce château, découvrir la musique classique puis contemporaine, réaliser une exposition pour le printemps 2018, participer à un jeu de pistes à base d’énigmes, de photographies pour retrouver des lieux. Ils auront également l’occasion de visiter le château de Mauvezin dans les Hautes-Pyrénées, le château d’Abbadia à Hendaye…

Ce projet s’insère dans le cadre des EPI qui permettent de construire, d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective.

La notation comptera pour la moyenne trimestrielle. Les élèves de 3ème pourront présenter ce projet lors du brevet des collèges.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.