Dictée ELA

Lundi 5 octobre, à 10 heures, lecture de la traditionnelle Dictée Ela– lancement de la Campagne contre les leucodystrophies dont l’illustre parrain est Zinédine Zidane. site ELA


A Sainte Bernadette, la dictée concernait les classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. La dictée a été lue aux 6èmes par Marc Leprat – maire d’Audaux, invité par l’éducatrice Claudine Vigneau.  M. Hervé Mesure – Directeur de nos établissements – a lu une partie de la dictée aux 5èmes. La presse était présente pour la circonstance. Cette dictée était avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire et éducative autour de la noble cause ELA. Les élèves étaient très attentifs, ont posé plein de questions sur la maladie, la souffrance… La dictée et son contenu les ont interpelés. Une photo de groupe a été prise par le correspondant presse M. Saint Macary. Deux articles sont parus sur la presse locale, l’un sur la République, l’autre sur le Sud-Ouest.























Petit rappel : il faut savoir que les établissements Sainte Bernadette participent, très activement depuis 1998, à la course ELA dans laquelle plus d’une centaine de jeunes relient les 22 communes des cantons de Navarrenx, Oloron et la vallée de Josbaig, sous forme de relais, sur plus de 58 kms. Cet événement tient grâce à tous les adultes des établissements Sainte Bernadette, qui travaillent à l’unisson pour le bien-être des jeunes accueillis. Une chaîne d’amitié qui répond toujours présent. Lors de la course ELA de nombreuses activités sportives sont proposées, chaque année au château de Gassion à Audaux, par les éducateurs: basket, pétanque, speed-minton (mélange de badminton et de squash), tir à l’arc et autres…

Un temps fédérateur au service d’une noble cause.

Titre: Dicée ELA
Heure début: 10 H
Date: 2009-10-05
Heure fin: 11 H