Les cultures urbaines… à la campagne

Et un projet formidable et dynamique de plus, et un… !

Il s’agit d’un projet artistique sur les cultures urbaines / hip hop, avec le partenariat des associations Ampli de Pau et Effort de conscience, qui  démarre le 29 septembre jusqu’au 15 avril.

A l’initiative de l’éducatrice Dominique Cazanave, tous les jeudis de 13 H 30 à 16 H 30, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème sont concernés et déjà totalement investis dans ce projet.

Encadrés par des éducateurs emballés par ce projet fédérateur et sous la houlette d’un professeur intervenant de l’association – M. Sylvain Lasry –  différentes sphères seront abordées :  latéralité, psychomotricité, gainage, mais aussi les arts graphiques, le dessin, l’écriture…

L’action éducative réalisée auprès des jeunes doit favoriser le développement personnel de l’élève dans son ensemble- bien être, savoir faire et savoir être. Il s’agit de leur permettre de vivre des moments où ils développent leur sens du partage, leur autonomie, leurs prises d’initiatives, leur confiance en soi…

Divers objectifs sont visés dans ce projet: développer la création et la pensée individuelle, savoir s’exprimer et exister, mettre en relation  le corps et la production artistique,  savoir s’exposer devant les autres, développer des attitudes citoyennes, renforcer la culture artistique, s’approprier son corps, se situer dans l’espace  …

S’engager dans ce projet est pour ces classes collège une manière d’oser, de partager une expérience innovante, de rencontrer, d’échanger avec différents acteurs ….

Avec tous nos encouragements appuyés.

Nul doute que les réalisations quelles qu’elles soient seront de qualité… D’ailleurs, les jeunes ont déjà commencé leurs productions.

NB: rappelons que l’association Effort de conscience a déjà travaillé avec des élèves de Ste Bernadette cette année. Voir les articles suivants:

http://sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org/2011/05/09/hip-hop/

http://sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org/2011/05/12/hip-hop-2/

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.