A vos marques, prêts, partez avec le challenge sportif Michelet

challenge MicheletUn grand nombre des élèves de l’internat relais ainsi que d’autres classes participent au challenge Michelet, accompagnés par Marie Hélène Labaste – éducatrice de la PJJ – protection judiciaire de la jeunesse et Eric Trébucq – éducateur à l’internat.

Ce challenge sportif existe depuis 1972, sous la patronage du ministère de la justice. C’est un des temps fort de la vie de la PJJ – protection judiciaire de la jeunesse.

Cette année, il a lieu à Dijon. Le thème du Michelet 2017 traite des différentes formes de résistances: physique, citoyenne, environnementale, politique, culturelle.

Les élèves concernés s’entraînent régulièrement pour participer à ce temps fort et être fin prêts pour disputer les diverses épreuves. A quelques reprises, ils se sont rendus dans la région bordelaise pour des compétitions sélectives.

Les rencontres sportives concernent des centaines de jeunes en vue de représenter leur direction interrégionale lors du « Challenge Edmond Michelet »à Dijon. L’appartenance à l’équipe ne s’appuie pas seulement sur les performances sportives mais aussi et surtout sur le comportement du jeune lors des entraînements et des rassemblements.

Six sports sont proposés pour cette compétition: foot, athlétisme, basket, rugby, cross, natation….

Nous leur souhaitons un beau challenge.

Images liées:

no images were found

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.