A la découverte du patrimoine et de l’habitat

Les mardis après-midis, dans le cadre des EPI – enseignements pratiques interdisciplinaires – Monsieur Bouzigues – professeur d’arts plastiques – secondé par des éducateurs, propose aux élèves du collège de travailler sur un projet « découverte du patrimoine et de l’habitat ».

EPI ARchiLes élèves découvrent la riche architecture traditionnelle du Béarn des gaves, avec ses éléments caractéristiques tels les toits en tuiles picons, les portes cochères, … A l’aide des tablettes de l’établissement, ils prennent des photos des habitations, dans les rues du village, réalisent des montages…

Une sortie est prévue pour visiter la magnifique église romane de l’Hôpital Saint Blaise, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce projet s’insère dans le cadre des EPI qui  permettent de construire, d’approfondir des connaissances et des compétences par une démarche de projet conduisant à une réalisation concrète, individuelle ou collective.

La notation comptera pour la moyenne trimestrielle. Les élèves de 3ème pourront présenter ce projet lors du brevet des collèges.

Images liées:

no images were found

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.